Cockneys vs zombies : Comédie d'horreur à la sauce Worcestershire (Test DVD)

jeudi 25 avril 2013 - 17:19 | Showbizz
Difficile de se faire une place dans le paysage cinématographique envahi de vampires, loup-garous, zombies, hobbits et autres créatures fantastiques en tout genre ces temps-ci !

Quand tout cela tend à l'overdose, certaines œuvres sortent toutefois du lot, et restent pourtant méconnues. C'est le cas de Cockneys Vs Zombies, petit comédie horrifique britannique qui n'a pas été distribuée dans l'Hexagone, malgré une très bonne réception dans son pays natal, lors de sa sortie l'été dernier.

Heureusement pour nous, la magie du dvd et du blu-ray nous a permis de découvrir cette petite perle d'humour british, gore et décalée.


Mais tout d'abord, l'histoire :
Deux frères Cockneys – les Cockneys sont des ouvriers issus des quartiers Est de Londres – braquent une banque pour éviter que la maison de retraite de leur grand-père ne soit transformée en appartements pour bobos. Leurs plans sont contrecarrés lorsque des ouvriers travaillant sur un chantier ouvrent une voûte close depuis 350 ans et libèrent de terrifiantes créatures…

Les anglais : rois de l'absurde

On l'avait vu dans Shaun Of The Dead, Attack The Block ou encore Black Sheep : en matière de situations cocasses, de répliques cinglantes et d'humour noir, les britanniques maîtrisent !
Directement inspiré de la comédie de Simon Pegg mais sans égaler les frasques de Shaun, ce premier film d'un certain Matthias Hoene (réalisateur à suivre) suit aisément les couloirs du film d'horreur détourné et monté à la sauce british.

Un personnage qui "fume" un allume-cigare, un autre qui drague une victime pendant un braquage, un retraité en déambulateur poursuivi par des zombies… Autant d'éléments qui font de Cockneys Vs Zombies un film délirant et hilarant, servi par un humour noir décapant et des personnages débrouillards (dont les interprètes sont plutôt méconnus, si ce n'est Alan Ford, habitué aux seconds rôles de truands et Harry Treadaway, apparu dans Fish Tank).


Voilà donc une comédie sans prétention qui a l'art de surfer sur la vague zombiesque avec originalité et toujours beaucoup, beaucoup d'humour !

Mais sans plus attendre, la bande-annonce de Cockneys Vs Zombies, dans les bacs depuis le 17 avril :



Seul petit bémol aux éditions DVD et Bluray, aucun bonus n'est proposé !

=> Toutes les infos sur Cockneys vs Zombies

Marie Devier (25 avril 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter