Coco : le court-métrage avec Olaf diffusé avant le film va disparaître des écrans US

mardi 5 décembre 2017 - 12:45 | Showbizz
Nous parlions lundi passé de ce court-métrage qui ne plaisait pas à tout le monde. À tel point qu’il se voit aujourd’hui contraint de dire adieu aux salles obscures pour rejoindre les petits écrans.


Diffusé avant Coco, dernier film des studios Disney et Pixar sorti le 29 novembre, dans les salles américaines, L’ Aventure givrée D’olaf met en vedette le bonhomme de neige star du célèbre dessin animé La Reine Des Neiges. Pour rappel, Olaf tente d'aider Elsa et Anna à restaurer les traditions de Noël, ce pendant les vacances au pays d'Arendelle. Nous avons également pu découvrir quatre nouvelles chansons et retrouver les autres héros du dessin animé, dont Sven évidemment !

Généralement, lorsque Pixar offre à voir un court-métrage avant la diffusion d’un nouveau film d'animation fraîchement sorti de ses studios, c'est un succès. Mais cette fois-ci... Libéréé, délivrée !, avaient d'autant plus envie de hurler les spectateurs. Non parce qu'ils avaient la célèbre mélodie en tête, mais parce qu'ils se sont pour la plupart trouvés excédés. Et pour cause : seul hic à toute cette magie enchanteresse d'avant Noël ; le « court »-métrage dure 21 minutes, ce qui en fait le plus long jamais proposé par Pixar !

En effet, les foules ont afflué pour découvrir Coco, racontant l’histoire de Miguel, un jeune mexicain propulsé au Pays des Morts et non le bonhomme de neige au pays d'Arendelle ! Notons d'ailleurs qu'à la base, le court-métrage devait être diffusé à la télévision, non en première partie cinéma d'un film d'animation.

Ian Bogost, professeur-chercheur dans le domaine du jeu vidéo et game designer, a ainsi déclaré : « Coco est spectaculaire mais malheureusement le court-métrage sur la Reine des Neiges qui passe juste avant vous glace le cerveau et vous fait recracher vos neurones. Essayez d'arriver après ! ». L'auteur de comics Jhonen Vasquez a quant à lui lancé : « Parfois je me réveille en sueur et en hurlant, avec la certitude que je suis toujours en train de regarder ce court-métrage sans fin de La Reine Des Neiges avant Coco. »

Selon Reddit, les audiences et les fans de Pixar veulent voir le court retiré. Il semblerait que les salles de cinéma américaines aient même reçu une note explicite leur demandant de ne plus diffuser les aventures d'Olaf à partir du vendredi 8 décembre. En voici le contenu : veuillez noter que le court-métrage L’ Aventure givrée D’olaf diffusé avant Coco ne le sera plus après le 7/12. À partir du 8/12, il n'y aura plus de possibilité de diffuser de court-métrage sur Olaf. Avec l'ajout de 22 minutes de temps restant, nous apprécierions que vous puissiez ajouter un nouvel horaire au film initial. En effet, l'ajout de 20 minutes conservées sur chaque séance à la journée offre la possibilité d'ouvrir un nouveau créneau horaire permettant à plus de gens de voir Coco et le magnifique message qu'il délivre. Les parents peuvent donc être rassurés. Leurs enfants n'auront plus à s'agiter devant Olaf et se montreront ainsi bien plus concentrés pour le jeune Miguel !

L'ensemble des critiques négatives, moqueries et autres commentaires saturés de déception et de ras-le-bol vont donc amener le pauvre Olaf à tirer sa révérence. « Et oui, pauvre petite chose fragile, les spectateurs n'ont malheureusement pas fondu pour toi et tu vas être retiré des écrans américains... » C'est ainsi que notre bonhomme de neige favori va s'en retourner à sa place initiale, pour une diffusion à la télévision donc. Nul doute que les fans du film seront ravis de redécouvrir leurs chouchous dans un meilleur cadre. Non plus soumis à la pression du film qui les suit donc.

Vous concernant, ce deuxième court issu de l'univers de La Reine Des Neiges vous permettra-t-il de patienter jusqu'à la sortie de la suite prévue pour 2019 ?

Aurélie Coffineau (5 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter