COLD MOUNTAIN et LE RETOUR DU ROI grands favoris des BAFTA, les César anglais

Les nominés pour les BAFTA (British Academy Film Awards), les César britanniques, ont été dévoilés. Deux films se placent en tête des nominations : Retour À Cold Mountain d’Anthony Minghella, cité 13 fois et Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi, nominé 12 fois.
Si Nicole Kidman n’est pas nominé pour sa prestation dans Retour À Cold Mountain, Jude Law et Renée Zellweger sont eux respectivement en lice pour les prix de meilleur acteur et meilleur second rôle féminin.
On retrouve ensuite le très beau Lost In Translation de Sofia Coppola et le film à grand spectacle Master And Commander : De L'Autre Côté Du Monde avec chacun 8 nominations. La jeune comédienne Scarlett Johansson est d’ailleurs citée pour le prix de la meilleure actrice avec deux films : Lost In Translation et La Jeune Fille À La Perle. De même, Sean Penn est nominé dans la catégorie du meilleur acteur pour 21 Grammes et Mystic River.
Parmi les (mauvaises) surprises, la comédie, pourtant grand succès au box-office, Love Actually ne recueille que quatre nominations, alors que Calendar Girls, qui avait également les faveurs du public, n’en a aucune.
Le prix seront décernés le 15 février 2004.

A.C. (20 janvier 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter