Colin Firth primé au Festival de Dubaï

mardi 14 décembre 2010 - 08:37 | Showbizz
L'acteur britannique Colin Firth a été consacré "star internationale de l'année" par le magazine américain Variety, spécialisé dans l'industrie du spectacle, en marge du Festival international du film de Dubaï.

Colin  Firth


L'actrice britannique Carey Mulligan a remis le prix de Variety Magazine à Colin Firth lors d'une session de conversation avec le public lundi soir.

L'acteur britannique a fait le déplacement à Dubaï pour présenter son nouveau film Le Discours D'Un Roi, réalisé par Tom Hooper, qui a ouvert le festival dimanche.

Il y joue le rôle du roi George VI, père de l'actuelle Reine Elisabeth, qui va monter sur le trône contraint et forcé après l'abdication de son frère. Ayant des difficultés à s'exprimer en public, il retrouvera la confiance grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles.

L'acteur et cinéaste américain Sean Penn devait pour sa part se voir décerner par le festival de Dubaï un prix spécial pour l'ensemble de son oeuvre. Mais il a annoncé dans un communiqué ne pas pouvoir se rendre à Dubaï en raison d'un déplacement urgent à Haïti.

L'acteur est très impliqué dans l'aide à ce pays après le séisme dévastateur du 12 janvier, qui a fait plus de 250.000 morts et jeté à la rue environ 1,5 million d'Haïtiens.

"Je suis honoré de recevoir le prix" et "j'avais l'intention de venir" à Dubaï, "mais la situation à Haïti s'est détériorée et il était extrêmement important que j'y sois afin de veiller à la sécurité de mon équipe et du camp" de son organisation, J/P Haitian Relief Organization, a-t-il dit.

Des manifestations violentes ont éclaté en Haïti après la publication des résultats contestés des élections.

Au total, 157 films de 57 pays sont présentés cette année au festival de Dubaï, qui fait la part belle au nouveau cinéma arabe.

=> Toutes les infos sur Colin Firth

(14 Décembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter