Colin Trevorrow affirme que Jurassic World 2 est mieux que le premier

mardi 20 juin 2017 - 11:28 | Showbizz
S’il a fallu attendre près de quinze ans entre Jurassic Park 3 et Jurassic World sorti en 2015 pour que la célèbre franchise aux dinosaures créée par Steven Spielberg en 1993 revienne en salles, il ne faudra compter que quelques petites années pour découvrir le nouveau volet. Et Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World, annonce cette suite comme meilleure que son propre film !



Après le succès de Jurassic World en 2015, une suite a vite été programmée. Il faut dire qu’avec 1.6 milliards de dollars de recette dans le monde (rien que ça !) les studios ont sauté sur l’occasion de relancer cette saga culte.

Une mise en chantier aussi rapide peut faire peur au premier abord puisque ça semble être fait pour les mauvaises raisons, au dépend du film en lui-même. Un mal récurrent dans le monde des blockbusters hollywoodiens. Mais le choix de Juan Antonio Bayona pour reprendre les rennes parait idéal et donne un peu plus de crédibilité à ce projet comme en témoigne les premières photos publiées.



Son univers visuel promet beaucoup et donne envie. Le cinéaste à qui l’on doit L'Orphelinat, The Impossible et l’excellent Quelques Minutes Après Minuit sorti en début d’année, un petit bijou malheureusement passé un peu inaperçu mais qui vaut le détour, s’impose peu à peu comme un réalisateur à suivre. S’il arrive à gérer les inconvénients des superproductions et imprimer sa patte, ça peut donner quelque chose de très intéressant.

Colin Trevorrow a donc laissé sa casquette de metteur en scène au talentueux espagnol pour cause de conflit d’agenda. En effet, Trevorrow est en charge de Star Wars 9, attendu en salles le 24 mai 2019. Il assure tout de même l’écriture du scénario avec Derek Connolly et il a récemment déclaré s’être impliqué plus que prévu dans ce projet. Plus de présence sur le tournage, réécriture de certaines scènes et une proche collaboration avec Juan Antonio Bayona l’ont maintenu attaché au projet.

D’après lui, cette collaboration donnera lieu à une suite mieux que ce qu’il a pu faire il y a deux ans. Même s’il a participé activement à ce nouveau film, c’est tout de même sympa de sa part d’adouber son successeur de la sorte. S’il admet avoir des sensibilités différentes, il s’est cependant inspiré de l’univers de l’hispanique pour créer un scénario qui tourne vers le thriller espagnol. Quelque chose qu’il n’aurait surement pas fait pour lui, comme quoi la collaboration a du bon. Colin Trevorrow ne s’arrête pas là dans la promo de Jurassic World 2 puisqu’il dit avoir développé plus en profondeur les personnages et avoir abordé des thèmes inédits dans la saga. Il s’est également inspiré du matériau d’origine à savoir le roman de Michael Crichton, allant jusqu’à en reprendre des dialogues. Si le nom de Crichton vous dit quelque chose, c’est normal puisqu’il a écrit et réalisé Mondwest en 1973, plus connu sous le nom de Westworld. Film adapté avec succès en série par Jonathan Nolan et Lisa Joy, dont on attend avec impatience la saison 2 prévue pour 2018.

On retrouvera les têtes d’affiche Chris Pratt et Bryce Dallas Howard en fers de lance de ce nouvel opus et l’on pourra également compter sur BD Wong et Jeff Goldblum dans le rôle du Professeur Ian Malcolm, de retour dans la franchise, vingt ans après Le Monde Perdu.

Jurassic World 2 est attendu en salles le 6 juin 2018, il y a donc encore un an d’attente avant de découvrir le film et de voir s’il tient les promesses de Colin Trevorrow.

On croise les doigts !

Vincent Kempf (20 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter