Coluche continue de se faire taper dessus

jeudi 9 octobre 2008 - 13:44 | Showbizz
Le producteur Paul Lederman, qui fut l'éditeur et agent de Coluche, a engagé une procédure en référé pour contrefaçon contre les producteurs du film Coluche, L'Histoire D'Un Mec qui doit sortir mercredi, a-t-on appris jeudi auprès du tribunal de grande instance de Paris.

L'audience aura lieu devant la juge des référés Véronique Renard, vendredi à 09H00. La magistrate ne devrait pas rendre sa décision avant le début de semaine prochaine.

Dans l'assignation consultée par l'AFP, la société Productions et Editions Paul Lederman (PPL) réclame aux sociétés Cipango, Studio 37 et France 2 Cinéma la suppression du sous-titre " Histoire d'un mec ", qu'elle juge " contrefaisante ".

En effet, rappelle-t-elle, PPL, qui a produit les spectacles de Coluche, est également " titulaire des droits d'auteur sur ses sketches et les titres originaux de ces sketches, dont le sketch 'Histoire d'un mec sur le pont de l'Alma', communément désigné par le titre 'Histoire d'un mec', qui est le premier succès populaire de Coluche ".

PPL réclame 150.000 euros à titre de dommages et intérêts, " dont la moitié seront reversés aux Restos du coeur ", a précisé à l'AFP son avocat, Me Louis de Gaulle.

Pour M. Lederman, le sous-titre " est trompeur car le public va croire qu'il s'agit d'un film sur sa vie alors qu'il s'agit uniquement d'un film sur une petite partie de sa vie ".

" Et je ne veux pas qu'on trompe le public ", a ajouté le producteur, estimant par ailleurs que le scénario du film était émaillé d'" inexactitudes ".

La sortie de Coluche, L'Histoire D'Un Mec, prévue mercredi, ne pourra avoir lieu si la procédure en référé engagée par le producteur Paul Lederman, qui fut l'éditeur et agent de l'humoriste, donne raison à ce dernier, ont indiqué à l'AFP les producteurs du film.

(Le 9 Octobre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter