Coluche sortira-t-il en salle ?

vendredi 10 octobre 2008 - 14:27 | Showbizz
Assignés en justice pour contrefaçon par Paul Lederman, l'éditeur de Coluche, les producteurs de Coluche, L'Histoire D'Un Mec sauront mardi à 14H00, s'ils peuvent ou non sortir leur film le lendemain comme ils ont prévu de le faire.

Lors d'une audience devant la juge des référés du TGI de Paris, Véronique Renard, Me Louis de Gaulle a réclamé vendredi la suppression du sous-titre " Histoire d'un mec ", inspiré du titre du sketch "Histoire d'un mec sur le pont de l'Alma", dont Paul Lederman détient les droits.

Pour l'avocat, les sociétés de production Cipango, Studio 37 et France 2 Cinéma " ont utilisé la renommée de Coluche sans payer les droits. C'est proprement scandaleux ".

Bien que Paul Lederman ait assuré au tribunal qu'il " voulait que ce film sorte ", l'avocate de Cipango, Me Isabelle Wekstein, a affirmé que la procédure avait " pour unique objet de faire interdire la sortie du film ".

" Il y a 470 copies dans la nature, le film sort mercredi prochain ", a rappelé l'avocate, concluant qu'" une telle mesure si elle aboutissait arriverait à ce qu'il ne sorte pas ".

" Les choses ont été faites dans les règles ", a réagi pour sa part à l'issue de l'audience le réalisateur Antoine De Caunes, qui dit avoir rencontré à plusieurs reprises M. Lederman.

Le problème c'est qu'il pense que " personne d'autre que lui ne peut parler de Coluche. Il s'est approprié sa mémoire ", a poursuivi M. de Caunes, déplorant " une volonté de nuire " qu'il ne s'explique pas.

(Le 10 Octobre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter