Comment devenir Sex Friends en quelques leçons... (Test DVD)

lundi 27 juin 2011 - 10:42 | Showbizz
D’amants à amoureux il n’y a qu’un pas, et ça nos deux amis Natalie Portman et Ashton Kutcher ne le savent pas encore....
Ayant fait connaissance durant leur adolescence, Adam et Emma s’étaient perdu de vue avant que leurs routes ne se croisent à nouveau.
Déprimé par une rupture , Adam (avec quelques verres en trop dans le nez) se rend chez Emma un soir de solitude. Débute alors une grande amitié, mais surtout un pacte plutôt imprévu : coucher ensemble quand bon leur semble sans jamais parler de sentiments.
Même si le couple d’amis pense que ça va marcher, ils vont très vite réaliser qu’être Sex Friends n’est pas si facile…

La comédie romantique de l'été

Copier-coller de la comédie romantique pour "jeunes", Sex Friends parle sans tabous de la sexualité de la jeunesse moderne. Pour cela, Ivan Reitman réunit à l’écran la sublime Natalie Portman (qui revient d’un Black Swan éprouvant) et le comique de service Ashton Kutcher.

Si on ne reprochera pas la volonté d’avoir rempli le film de bons sentiments (et mazette y en a pas mal), en revanche on aura beaucoup de mal à croire à cette amourette inversée dans laquelle la fille ne pense qu’au sexe et le garçon qu’à une relation durable (si c’était l’inverse nous aurions à faire à un drame et non à une comédie…).


Cependant, Sex Friends est une comédie romantique agréable et drôle qu’on regardera sans se priver. Avec des personnages attachants mais un scénario un peu bancal, le film parvient néanmoins à nous convaincre que "l’amour est partout" !

Des Bonus qui en disent long

Si vous êtes un manche en ce qui concerne « l’amitié sexuelle », vous saurez tout ce qu’il faut savoir dans les bonus, qu’on pourrait ré-intituler « Sex Friends pour les Nuls ». Amusants et éducatifs donc, ces quelques informations vous seront peut-être utiles (qui sait ?) ou vous permettront de mieux comprendre la relation entre Adam et Emma. Appuyé par le commentaire d’Ivan Reitman, les suppléments vous proposent également plusieurs scènes inédites et alternatives avant de vous emmener dans les recoins de Secret High.

La bande-annonce qui donne "envie" :


=> Toutes les infos sur Sex Friends

Audrey Soto (27 Juin 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter