Comment une future star m'a offert à boire

lundi 18 mai 2009 - 17:46 | Showbizz
Le Baron est une des ze place to be à Cannes.
Bon, étant donné que l’équipe cannoise de CommeAuCinéma a eu des pass, autant s’en servir, pas vrai ? Surtout qu’on a entendu dire que la team du film Lascars irait sûrement y faire un tour.

Il faut savoir que le Baron cannois (comme son grand frère parisien) n’est pas très spacieux. Du coup, une fois sur place, on a vite l’impression d’être chez mémé, en un peu plus chic quand même. Tous serrés les uns contre les autres, il faut croire que ça crée des liens. Grégoire Colin, Ariel Zeïtoun, beaucoup d’ersatz de Britney Spears et autres Lindsay Lohan, des jeunes garçons ultra gominés et même, selon la légende, Paris Hilton herself.

De la star, de la vedette, du people et tous ceux qui rêvent d’en être.

Et parfois aussi, des rencontres plutôt inattendues.
Ainsi, alors qu’on se fraie un passage entre un drôle d’australien et le sosie de Valérie Damidot et qu’on essaye, tant bien que mal, d’obtenir un salutaire breuvage au bar, voilà qu’on se retrouve dans la plus étrange – mais amusante – des situations.
D’abord, on est en train de poireauter pour avoir un verre qui n’arrivera jamais. Voyant cela, une inconnue nous chope par le bras pour nous offrir une tournée d’un tord-boyaux de la pire espèce. Quelques shots et beaucoup de rigolade plus tard, on découvre que la dame en question est Hatice Aslan, à l’affiche de Les Trois Singes de Nuri Bilge Ceylan (Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2008), et qu’elle fête avec ses amis (turcs pour la plupart) la sélection de Eastern Plays à la Quinzaine des Réalisateurs, film dans lequel joue la jeune fille ici présente (Saadet Isil Aksoy, au passage, magnifique).

Et que je trinque à la santé de la terre entière, et que je prends 300 photos souvenirs, ça que fume des cigares, on rigole, on rigole et… burp… euh, fin de soirée.



Eléonore Guerra (Cannes, le 18 Mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter