Concert de Patti Smith pour Vanessa Paradis et Johnny Depp

mercredi 19 mai 2010 - 03:30 | Showbizz
La chanteuse Patti Smith a été l'invitée surprise d'un dîner en l'honneur de Vanessa Paradis organisé mardi soir à Cannes par Canal+, Chanel et Madame Figaro, a constaté un journaliste de l'AFP.
Venue avec son compagnon l'acteur américain Johnny Depp, Vanessa Paradis, égérie de Chanel, a retrouvé sur place le couturier Karl Lagerfeld pour ce dîner sélect qui a réuni une centaine de convives dans le cadre du Patio Canal+, à deux pas du Palais des Festivals.


Canal+, Chanel et Madame Figaro avaient réservé une vraie surprise à Vanessa Paradis en invitant à Cannes sa chanteuse préférée. Accompagnée d'un guitariste, Patti Smith a interprété ses principaux tubes, repris en coeur par Vanessa Paradis et ses invités dont le président du jury du Festival de Cannes, le cinéaste Tim Burton, mais aussi les jurés Kate Beckinsale, Emmanuel Carrère et Benicio Del Toro.

A la dernière note de "Because the Night", succès planétaire de Patti Smith, Vanessa Paradis s'est jetée aux pieds de son idole pour la remercier, tandis que Johnny Depp, son célèbre chapeau de feutre vissé sur la tête, applaudissait à tout rompre. Les acteurs Vincent Cassel, Pascal Greggory, Gaspar Ulliel et Edgar Ramirez, les cinéastes Olivier Dahan et Olivier Assayas -ce dernier hors compétition à Cannes pour Carlos-, les actrices Emmanuelle Béart et Dominique Blanc comptaient parmi les personnalités présentes.

A l'issue du dîner, vers 01h30 du matin, Vanessa Paradis, Johnny Depp, Karl Lagerfeld et leurs invités ont rejoint la discothèque le VIP Room, l'un des centres névralgiques des nuits du festival, où le couturier a organisé une projection en plein air de son court-métrage "Remember Now" tourné à Saint-Tropez.

=> Toutes les infos sur Cannes 2010

(19 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter