Concert : les musiques des films de Spielberg au Grand Rex samedi !

jeudi 28 avril 2016 - 15:23 | Showbizz
Les plus beaux morceaux du compositeur John Williams, fidèle collaborateur de Steven Spielberg, seront joués par le Sinfonia Pop Orchestra samedi prochain, le 30 avril à 15h et 20h au Grand Rex à Paris.



C’est en 1974 que John Williams et Steven Spielberg travaillent ensemble pour la toute première fois. Le film s’intitule Sugarland Express et marque le début d’une longue collaboration. Une collaboration qui sera marquée par de nombreuses récompenses comme Les Dents De La Mer ou E.t. L'Extraterrestre, pour lesquels Williams obtiendra le Golden Globes et l’Oscar en 1976 et 1983. De Rencontres Du Troisième Type à Cheval De Guerre, en passant par Indiana Jones Et Les Aventuriers De L'Arche Perdue ou les La Liste De Schindler, la musique de John Williams accompagne les films du réalisateur depuis plus de 40 ans. Et cela n’est pas près de s’arrêter puisque leur dernier projet commun en date, Le Bgg (le Bon Gros Géant), sortira le 20 juillet prochain.



Pas étonnant, donc, que le Grand Rex ait décidé d’accueillir un concert en leur hommage. Ainsi, le samedi 30 avril prochain, à 15h et à 20h, les plus belles partitions de John Williams prendront vie grâce au Sinfonia Pop Orchestra dirigé par Constantin Rouits, alors que les scènes des films seront projetées à l’écran. À noter, la présence exceptionnelle de Jonathan Ke Quan, plus connu pour son rôle de « Data » dans Les Goonies ou Demi-Lune dans Indiana Jones Et Le Temple Maudit, qui viendra rencontrer les fans de l’univers de Spielberg.

Au programme, E.t. L'Extraterrestre, Jurassic Park, Indiana Jones Et Les Aventuriers De L'Arche Perdue, Les Dents De La Mer, Le Terminal, Hook, La Liste De Schindler, Cheval De Guerre et bien d’autres !

Si vous voulez participer à cet événement, les places sont disponibles dans les points de vente habituels et sur le site du Grand Rex.

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

Solène Filly (28 avril 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter