Concours : créez un costume pour le prochain film de Luc Besson !

jeudi 8 octobre 2015 - 17:25 | Showbizz
Avis aux artistes, créateurs et stylistes de tous pays !

EuropaCorp et Luc Besson lancent un concours mondial de dessins de costumes pour leur prochain film de science-fiction baptisé : Valérian Et La Cité Des Mille Planètes, adaptation sur grand-écran de la BD culte Valérian créé par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967.



Les gagnants de ce concours exceptionnel auront la chance de voir leurs costumes prendre vie lors d'une scène cruciale du film, une réception diplomatique organisée dans une station spatiale nommée Alpha, en 2580.

Les candidats ont entre le 7 octobre et le 27 novembre pour envoyer leur proposition à Talent House via CE LIEN.

Un jury composé de Luc Besson, de Joe Zee (rédacteur en chef de Yahoo Style) et d'Olivier Beriot (créateur des costumes du film), sélectionnera jusqu'à 20 gagnants, qui recevront 1000$ chacun et verront leurs costumes fabriqués et portés par des acteurs.
Les résultats seront annoncés le 14 décembre 2015.

Les membres du jury vous expliquent tout ici :



On rappelle que Valérian Et La Cité Des Mille Planètes sortira au cinéma le 21 juillet 2017 et qu'il aura pour têtes d'affiche Dane Dehaan, Cara Delevingne et Clive Owen.

Valérian (Dane Dehaan) et Laureline (Cara Delevingne) sont des agents spéciaux du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles  qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu « traditionnelles » de Laureline qui va continuellement  repousser ses avances.

Sous la direction de leur Commandant (Clive Owen), Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.


=> Toutes les infos sur Valérian et la Cité des Mille Planètes

Chloé Valmary (08.10.2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter