Concours Dailymotion/Cinémathèque : la relève de Tim Burton (vidéos)

lundi 2 juillet 2012 - 18:16 | Showbizz
Le verdict du cinéaste américain Tim Burton sur un concours de courts métrages d'animation est tombé, avec trois réalisations amatrices ex aequo, annonce le 2 juillet la Cinémathèque Française, coorganisatrice de l'événement avec Dailymotion de France Inter.

Découvrir en vidéo les trois courts métrages amateurs salués par Tim  Burton


Sur plus de 300 soumissions, Tim Burton a salué trois films, Le Secret De Tim de Lionel Keuchguerian, Love is dead par le studio Knightworks et Yo(r)u And I de Nicolas Brunet. Les gagnants remportent le beau-livre L'Art de Tim Burton dédicacé par le metteur en scène.

Le public était aussi appelé à voter. Le Prix des internautes est revenu à Andy de John Boyer, qui décroche un coffret vidéo des quinze films de Tim Burton. En plus de leurs prix, les films récompensés seront à l'honneur le 12 juillet prochain, à l'occasion d'une projection organisée à la Cinémathèque Française. L'établissement du douzième arrondissement parisien organise cette projection dans le cadre d'une exposition dédiée à Tim Burton, qui s'achèvera le 5 août prochain.

Le Secret De Tim de Lionel Keuchguerian :


Love is dead par le studio Knightworks :


Yo(r)u And I de Nicolas Brunet :


Andy de John Boyer :


(2 Juillet 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter