Concours Harry Potter : Tours et Rennes en finale

lundi 8 novembre 2010 - 15:45 | Showbizz
Les "pottermaniaques" de Tours et de Rennes s'affronteront mercredi en finale du concours national Harry Potter, dans l'espoir d'accueillir l'avant-première française du nouveau film tiré des aventures du célèbre sorcier, et de voir les acteurs en chair et en os.



Quinze villes ont participé à cette compétition, unique dans le monde, organisée depuis la rentrée par la Warner pour marquer la sortie de "Harry Potter et les reliques de la mort" le 24 novembre. Ce film est le premier volet de l'adaptation au grand écran du septième et dernier opus de la saga imaginée par la Britannique J.k. Rowling, le second étant prévu le 13 juillet.

Après des semaines d'affrontements de fans via des quizz et des concours sur internet, le nom des deux finalistes français est tombé dans la nuit de dimanche à lundi sur le site officiel de la Warner: Tours, qui aura caracolé en tête pendant une bonne partie du concours, et Rennes.

Nicolas Annereau, coordinateur des milliers de fans tourangeaux (plus de 11.000 au dernier pointage) qui ont participé aux différentes épreuves, se dit fier de cette place en finale.

"A Tours, on a quand même organisé beaucoup d'événements, on a été motivés pendant toute la compétition, contrairement à Rennes qui a beaucoup bénéficié du report des voix des joueurs de Nantes", a déclaré à l'AFP cet étudiant en marketing de 21 ans.

Mercredi à 11h30, en direct sur la radio RTL, trois fans de chaque ville s'affronteront en duplex de Tours et de Rennes. Au programme: des questions sur leur ville, sur l'univers Harry Potter et sur la sortie du dernier film, explique le jeune homme.

La ville qui aura mobilisé le plus de fans pour assister à l'émission -il est vivement conseillé de venir déguisé en Harry Potter, Albus Dumbledore ou autre personnage du livre- recevra un bonus.

Le vainqueur sera annoncé à l'issue de l'émission. Tours ou Rennes aura donc le privilège d'accueillir l'équipe du film avant la sortie mondiale du 24 novembre, à une date qui reste à préciser. Une cinquantaine de fans -les mieux placés au concours- obtiendront selon Nicolas Annereau une place gratuite pour l'avant-première du film, qu'ils visionneront ainsi plusieurs jours avant le commun des "Moldus" (les non-magiciens).

=> Toutes les infos sur Harry Potter et Les Reliques de la Mort, première partie

(8 Novembre 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter