Concours : Les courts-Métrages, le Retour, seconde édition

jeudi 17 janvier 2013 - 10:37 | Showbizz
Vous êtes réalisateur et rêvez de voir votre court-métrage diffusé au cinéma ? Ce concours est fait pour vous !

KissKissBankBank, MK2 et La Banque Postale s'associent pour donner une chance aux réalisateurs de courts-métrages en reconduisant l'opération "Les Courts-Métrages, le Retour".

Concours : Les courts-Métrages, le Retour, seconde édition


L'année dernière le concours avait connu un beau succès avec près de 4000 diffusions dans les salles MK2 pour les courts-métrages sélectionnés.
Le petit plus de cette année : le réseau de salles de cinéma CGR s'associe à l'opération pour une diffusion des films lauréats en province.

La Banque Postale décernera un Prix Coup de Coeur parmi les films sélectionnés. Le réalisateur du court-métrage primé se verra doté d'un budget de représentation de 5000€ afin de défendre son oeuvre dans les festivals.

Comment ça marche ?

Pour participer, rien de plus simple! Les réalisateurs sont invités à déposer leur court-métrage sur KissKissBankBank.com et devront remplir les conditions suivantes :

-Durée du film : maximum 7 minutes.
-Date limite : la collecte sur KissKissBankBank ainsi que l'oeuvre devront être terminées au plus tard le 26 Mars 2013.
-Pour les lauréats, fournir une copie DCP
-Propriété intellectuelle : être titulaire de l'ensemble des droits d'auteurs du film.

Un jury présidé par Julie Gayet choisira ses favoris fin Avril 2013. Les films retenus seront diffusés dans les salles MK2 toute l'année et pendant un mois dans le réseau CGR.

Chloé Valmary (17 Janvier 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter