Cory Monteith : l'interprète de Finn dans Glee s'est éteint

lundi 15 juillet 2013 - 12:00 | Showbizz
L'acteur canadien Cory Monteith a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Vancouver, dans la nuit de samedi à dimanche. Bien que la cause du décès n'a toujours pas été précisément établie - l'autopsie doit avoir lieu aujourd'hui - l'overdose serait l'hypothèse la plus probable. Agé de 31 ans, Monteith avait reconnu souffrir de toxicomanie depuis son adolescence et avait accepté de suivre un traitement en avril pour une dépendance à des substances non précisées. A l'âge de 19 ans, l'acteur s'était déjà soigné pour une raison similaire.


En attendant le verdict des médecins légistes, Hollywood ne cache pas sa tristesse. Les producteurs exécutifs de Glee, la Fox et la 20th Century Fox lui rendent hommage :

« Nous sommes profondément attristés par ce tragique évènement. Cory était un talent exceptionnel et, par dessus tout, une personnalité remarquable. Ce fut un vrai plaisir de travailler avec lui, il nous manquera tous énormément. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à tous ses proches. »

Ayant débuté sa carrière par des petits rôles dans des productions télévisuelles(Smallville, Supernatural, Kyle Xy, etc.) et cinématographiques (Destination Finale 3, High School Musical 3 - Nos Années Lycée, etc.), Monteith accède à la notoriété en 2009 grâce à Finn Hudson, un des personnages principaux de la série américaine évènement Glee. À l'écran comme à la vie, l'acteur était en couple avec Lea Michele, alias Rachel Berry, l'héroïne de Glee.

Sur Twitter, cette triste nouvelle a déclenché une multitude de réactions de la part de célébrités et autres camarades comédiens. En voici quelques-unes, en guise de mot de la fin :

Rihanna :
« Cory Monteith, que ton esprit repose en paix, et puisses-tu voler parmi les anges… »

Romy Rosemont :
« Cory était une âme douce et délicate, et je suis reconnaissante d'avoir eu la chance de jouer sa mère. Mon coeur est avec ses proches, sa famille de Glee et cette chère Lea. »

Taylor Swift :
« Je suis sans voix. Et pour la pire des raisons. »

Dot Marie Jones :
« Je n'ai pas les mots ! Mon coeur est brisé. Cory ne représentait pas seulement une sacrée amitié, il était un homme étonnant que je garderai dans mon coeur pour toujours.»

Cheyenne Jackson :
« Tout ce que je retiendrai de Cory Montheith, c'est son talent, son humour et sa bienveillance. Nous avons perdu un gentleman. RIP. »


=> Toutes les infos sur Cory Monteith

Damien Chevalier, avec The Hollywood Reporter (15 Juillet 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter