Coup d'envoi de la 27e édition du FIPA à Biarritz

mardi 21 janvier 2014 - 20:50 | Showbizz
Le 27e Festival international des programmes audiovisuels (FIPA), où vont concourir plus de 60 films en sélection officielle, s'est ouvert jusqu'à dimanche à Biarritz.
Les programmes inédits en compétition (11 fictions, 10 séries, 12 documentaires, 12 reportages, 11 films de musique et spectacle, 8 programmes consacrés au transmedia) ont été sélectionnés parmi plus de 1.200 films.

En parallèle à la compétition, le festival va proposer des programmes thématiques, un focus sur le Brésil, une rétrospective sur la Première Guerre mondiale, et, en nouveauté le FIPA Industry, marché du programme audiovisuel destiné aux professionnels qui se veut une plateforme d'échange entre porteurs de projets et décideurs.

Crée en 1987, le FIPA se donne pour nouvelle ambition de devenir un "incubateur" de projets audiovisuels. La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, est attendue vendredi pour notamment participer au débat "Création et internet".

(22 janvier 2014 - AFP)
© 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter