Coup d'envoi du 16e Festival du film français de Los Angeles, COLCOA

dimanche 15 avril 2012 - 11:12 | Showbizz
Los Angeles accueillera la seizième édition du festival City of Lights, City of Angels (COLCOA) du 16 au 23 avril prochains. Les cinéphiles américains pourront découvrir le fleuron de la production cinématographique hexagonale, sur le devant de la scène depuis le sacre de The Artist aux Oscars en février dernier.



La manifestation se déroulera au complexe de salles privées de la Directors Guild of America, syndicat des réalisateurs américains. 55 films seront présentés, dont 34 longs métrages. L’ouverture se fera sous le signe des paillettes avec la projection de Cloclo de Florent Emilio Siri, biographie de Claude François.

Les festivaliers californiens pourront découvrir une trentaine de longs métrages encore inédits aux Etats-Unis, dont Polisse de Maiwenn, Tous Au Larzac par Christian Rouaud, L'Exercice De L'Etat signé Pierre Schoeller ou encore Les Adieux À La Reine de Benoit Jacquot. Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache, en attente de remake américain, clôturera l’événement.

Organisé par le Fonds culturel franco-américain, COLCOA célèbrera aussi le vingtième anniversaire du décès d'Yves Montand. Hommage lui sera rendu avec la projection du film Le Sauvage de Jean-Pierre Rappeneau dans la section COLCOA Classics. Julie Delpy servira une leçon de cinéma tandis qu’Alexander Payne aura carte blanche. Le cinéaste derrière Sideways et The Descendants en profitera pour projeter Hôtel Du Nord de Marcel Carné (1938).

Plus d'informations sur le COLCOA 2012 : http://www.colcoa.org

(15 Avril 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter