Coup d'envoi hier du 23ème Festival du film policier de Cognac

Hier dans la journée, un train spécialement affrété de Paris est entré en gare à Cognac, avec à son bord les jurés et les personnalités venus pour à l'occasion du 23ème Festival du Film policier. De grandes stars sont présentes dans de la ville qui accueillera jusqu'à dimanche ce Festival renommé : Joel Schumacher (réalisateur de Batman Forever, Phone Game et Le Client) sera à cette occasion le président du jury des longs-métrages. L'acteur Belge Jean-claude Van Damme, invité d'honneur du Festival, avait son comité d'accueil à la descente du train : un group de fans réclamant des autographes. Huit film dont il est la vedette seront projetés à cette occasion.
La cérémonie d'ouverture a donc eu lieu hier soir, en présence du président et des autres membres du jury : Charlotte de Turcheim, Hélène De Fougerolles, Régine Deforges, Anna Mougladis, Patrick Braoudé, Daniel Duval, Jean-loup Hubert et Sergi Lopez. Elle s'est achevée par la projection de l'un des films en compétition : Layer Lake de l'Américain Matthew Vaughn.
Outre la compétition des longs-métrages, quatre autres vont occuper les spectateurs avec pour chacune d'entre elles un président de marque : « Sang Neuf » (avec comme président Pierre Lescure), « Spécial Police » (Henri Lafranque), « Courts-métrages » (Richard Anconina) et « Téléfilms » (Jean-Dominique de La Rochefoucauld).
Au programme de ce week-end donc pour ces stars : peu de repos puisque les projections vont s'enchaîner non-stop de 11 heures à 23 heures tous les jours. Pour les résultats : rendez-vous dimanche à partir de 19 heures…

S.C. (le 8 mars 2005 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter