Coup de pinceau sur le festival de Cannes

Non, Pierre Collier n’est pas le dernier grand acteur à la mode, ni même l’égérie de ces dames aperçu dans un prochain film à rebondissements.

Pierre Collier est tout simplement un savant l’illustrateur et un célèbre affichiste en vogue dans le petit monde du cinéma. Un dessinateur né en 1959, formé aux écoles d’Arts Graphiques et de Beaux Arts de Roubaix et de Lille et ayant entre autres réalisé par la force de son crayon les affiches de Bowling For Columbine, Mystery Train ou plus récemment du très soigné Persepolis.

Et si aujourd’hui, une parenthèse lui est consacrée, ce n’est pas pour évoquer sa contribution auprès de 500 projets auprès du cinéma, mais bien que l’interessé vient d’être désigné par le conseil d’administration du festival de Cannes pour réaliser et illustrer la nouvelle édition de l’affiche officielle.

Si aujourd’hui, beaucoup d’affiches de cinéma relèvent de son empreinte, cette nouvelle annonce est saluée par la discipline, tout en félicitant l’ensemble de l’œuvre de Pierre Collier.
Une consécration pour cet artiste, mais également l’aboutissement d’un travail commencé dans la publicité dans les années 1980.

B.C (Le 19 février 2008 – Avec le festival de Cannes)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter