Coupez ! (je passe sous un tunnel)

Le Forum des Images présente la quatrième édition du Pocket Films Festival 2008, qui aura lieu au Centre Pompidou à Paris, du 13 au 15 juin 2008. La particularité de ce festival est que tous les films en compétition ont été tournés sur téléphone portable ou appareil photo numérique.

Le festival est divisé en deux catégories : «Grand Ecran » et « Ecran de Poche ». Dans chaque catégorie, deux prix sont décernés par le jury, présidé cette année par le dessinateur et réalisateur Enki Bilal. Les films en compétition sont sélectionnés à l’échelle internationale. Le public participe également à la sélection des meilleurs films.

Une nouvelle section a vu le jour cette année : la section « Ecran de poche ». Les films proposés dans cette sélection sont destinés à être diffusés (comme son nom l’indique) sur un écran de poche (myopes s’abstenir !). Les projections ont lieu devant les salles de cinéma du Centre Georges Pompidou, les vendredi, samedi et dimanche de 11h à 22h, sur des « arbres à portables ».

Les séances « Carte Blanche » permettront au Museum of Modern Art of New York (qui présentera son projet CELLuloïd samedi 14 juin à 21h) et à Arte (qui diffusera sa collection « caméra de poche : mes 20 ans », une série de films de 5 minutes maximum sur le thème des 20 ans, réalisés eux aussi sur téléphone mobile, samedi 14 juin à 20h) de présenter leurs propres sélections.

Trois autres séances sont prévues afin de faire connaître les festivals étrangers consacrés aux téléphones portables, le vendredi 13 juin 2008 à 15h30 et le samedi 14 juin à 14h et 16h.

S.M. (le 13 juin 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter