Coups de gueule demandés : Avis aux cinéastes en herbe !

Le Festival international du film d'Aubagne et Silence, on court ! lancent un appel à candidatures pour des courts-métrages, documentaires et animations, sur le thème des Coups de Gueule. Vous êtes un cinéaste en herbe ? Vous avez des talents cachés ? Ou tout simple quelque chose à dire ? Et bien n'hésitez plus et faites connaître votre « Coup de gueule ».
Les films retenus formeront un programme numérique d'une heure trente qui sera présenté l'automne prochain au Festival international du film d'Aubagne (3 au 8 octobre) et aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (10 au 20 novembre).

Qu'est-ce qu'un Coup de gueule ? Un film qui fait état de votre colère, de votre indignation, de votre volonté de protester, d'élever la voix, de pointer du doigt ou de dénoncer une situation. Les films, d'une durée de 3 à 10 minutes, devront être tournés en français. Une attention particulière sera portée aux courts ayant une bande sonore et une musique originales. Si aucun sujet n'est tabou, il va de soi que les films diffamatoires ne seront pas retenus. La date limite de dépôt est le 13 juin 2005. La pré-sélection québécoise sera faite par Silence, on court! et la pré-sélection française par le Festival international du film d'Aubagne.

L'automne dernier Silence, on court! a présenté avec succès la première édition de Coups de gueule. Un condensé franco-québécois d'indignation en 17 courts métrages qui écorchent au passage la publicité, la culture marchande, la télévision et, même, le mariage gai. Les jeunes de la rue y ont trouvé des défenseurs attentifs, comme d'ailleurs, du côté français, les intermittents du spectacle. Sans compter quelques cris du cœur bien sentis pour préserver la planète bleue des ravages de la déforestation dévastatrice, de la culture aveugle de l'automobile et du commerce inéquitable de l'eau.

Les films soumis, libres de droits, doivent être accompagnés d'une fiche technique identifiée à Coups de gueule :
Format VHS -DVD Pal
Sélection française / Association Alcimé / Festival International du Film d'Aubagne / 6, rue Laget 13 400 Aubagne, France
Format DV NTSC
Sélection québécoise / Silence, on court ! / Office national du film du Canada / 1564, rue St-Denis / Montréal (Québec) H2X 3K2, Canada

=>Découvrez le Festival International Du Film D'Aubagne 2004

A.C. (9 mai 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter