Courteney Cox Arquette de retour à la télévision !

Alors que le grand écran semble quelque peu la bouder, Courteney Cox Arquette s’apprête à faire son retour à la télévision dans une nouvelle sitcom : Dirt. L’ex-héroïne de Friends, qui devait, à l’origine, simplement produire la série pour la chaîne FX, a finalement décidé d'en tenir également le rôle principal. L’actrice reste ainsi dans la veine de la comédie puisqu’elle endossera le tailleur fashion de Lucy Spiller, rédactrice en chef déjantée de deux journaux à scandale, qui s'assure les services d'un "paparazzi schizophrène". Le tournage du pilote devrait débuter au mois de mars.

Le passage du petit au grand écran est-il si difficile ? Peut-être… Quoi qu’il en soit, Courteney Cox Arquette n’est pas la seule des Friends à revenir à la télévision.

En effet, alors que les fans français de Matt Leblanc peuvent, depuis le 27 février dernier, retrouver le cultissime Joey Tribbiani sur France 2 dans la série dérivée de Friends, Joey, Lisa Kudrow vient, pour sa part, de terminer le tournage de la 1ère saison de sa nouvelle série pour HBO The Comeback. Elle y incarne une ancienne vedette de la télévision (tiens donc…) devenue totalement has been et qui tente par tous les moyens de revenir sur le devant de la scène.
Matthew Perry est lui aussi de retour à la télévision pour la chaîne américaine NBC. Il devrait jouer dans le nouveau projet d'Aaron Sorkin, le créateur de la série politique A La Maison Blanche. Le projet, anciennement connu sous le titre Studio 7, se déroulera dans les coulisses d'une grande émission de divertissement (dans la lignée du mythique Saturday Night Live) diffusée sur la chaîne (fictive) UBS. Perry incarnera Matt Albie, un ancien scénariste obligé de reprendre du service...
David Schwimmer fait lui office d’ovni. Il joue actuellement à Londres dans la pièce à succès Some Girl(s) et multiplie les projets au cinéma tant devant (Duane Hopwood) que derrière la caméra.
Quant à Jennifer Aniston, elle est en ce moment à l’affiche de La Rumeur Court et de Dérapage (avec Vincent Cassel). L’ex Madame Pitt semble avoir parfaitement réussi sa conversion puisqu’elle n’a pas moins de 5 autres projets de film sur le feu.

A la vue de tous ces retours à la télévision, de nombreuses rumeurs ont couru en début d’année quant à un éventuel retour des Friends pour quelques épisodes. Des rumeurs malheureusement très vite démenties par la chaîne NBS.
Il ne nous reste plus qu’à nous passer les DVD en boucle…

E.G. (2 mars 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter