CRAZY KUNG-FU : En attendant le film, découvrez la bande originale !

Attention à la tornade, c'est le 8 juin qu'arrive sur nos écrans le film Crazy Kung Fu. Le film de Stephen Chow qui a battu des records de spectateurs en Asie est un phénomène. C'est à lui que l'on doit déjà le fameux Shaolin Soccer, cette fois avec ce nouveau film il va encore plus loin. Il réinvente à sa façon le genre de la kung-fu comedy avec des effets spéciaux et des combats incroyables. Si le film comporte de nombreuses scènes qui font rire, la musique qui l'accompagne est très sérieuse.

La bande-originale du film a été confiée à Raymond Wong. Il avait déjà mis en musique Shaolin Soccer tout comme des films de Tsui Hark (Butterfly Lovers ou The Blade) et de Johnnie To (Running Out Of Time I et II). Qu'il s'agisse de Stephen Chow poursuivi à toute vitesse ou de l'attaque du duo de harpistes, la musique vient appuyer efficacement les images.

Le disque KUNG FU HUSTLE (le titre original) s'écoute également indépendamment des images du film. On prend du plaisir à se laisser bercer par "Fisherman's song of the east china sea" qui est une ballade intemporelle. Dans le même registre, impossible de résister au morceau traditionnel "Decree of the Sichuan general". Le titre "Night club band" nous fait entrer directement dans un club de jazz, avant d'être entraîné par "Sabre Dance", le fameux morceau de Aram Khachaturian. "Realization" en 1 minute trente rappelle un des thèmes de Matrix, au sujet duquel une petite blague est faite dans le film (Yuen Wo Ping chorégraphe des combats de Matrix s'est occupé des scènes d'action de Crazy Kung Fu). De nombreux morceaux sont interprétés par l'ensemble du Hong Kong Chinese Orchestra. Le thème principal du film "Nothing Ventured, nothing gained" de Raymon Wong est repris à la fin du disque dans sa version chantée avec Lin Xi.

«Crazy Kung Fu - Bande-Originale du Film » - Label : Varèse Sarabande - Sortie le 4 avril 2005.
Crazy Kung Fu - Un film de Stephen Chow Sing Chi - Sortie en salles le 8 juin 2005.

Christophe Maulavé (Le 6 mai 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter