Crise économique : Hollywood en déprime ?

vendredi 24 juillet 2009 - 12:26 | Showbizz
La crise, l’industrie américaine du film n’y a pas échappé : on compterait près de deux fois moins de jours de tournage à Los Angeles depuis une dizaine d’années, un chiffre qui n’a de cesse d’augmenter si l’on en croit le rapport de l’organisation FilmL.A.

Principale raison mise en cause, le fait que le milieu soit de plus en plus compétitif, avec de nombreux pays à travers le monde proposant des tarifs bien plus attractifs que la ville de Los Angeles.

Grande rescapée de cette débâcle économique, la production de séries dramatiques et d’épisodes pilotes, qui enregistre une hausse du nombre de tournages. Quant aux sitcoms et aux programmes de TV réalité, ils sont eux aussi en baisse.

À croire que les Américains auraient perdu leur sens de l’humour. En période de crise, ça se comprend. Les séries comiques et la télé réalité abrutissante du genre « chronique de la vie des stars Made in Hollywood se goinfrant de caviar au breakfast et passant leur journée à faire du shopping » ne semblent plus les faire rire… MTV a du souci à se faire.

Une seule solution pour que la Cité des Anges reprenne un peu du poil de la bête : les soldes. Il n’y a que ça de vrai.

Bénédicte Lelong (Le 24 Juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter