Cristian Mungiu, parrain de la journée de l'Europe

Palme d’or du 60ème Festival de Cannes pour 4 Mois, 3 Semaines, 2 Jours, Cristian Mungiu a été désigné parrain de la 6ème Journée de l’Europe qui se déroulera lundi 19 mai à Cannes.

Entouré de Viviane Reding (Commissaire européenne à la Société de l’Information et aux Médias), Gilles Jacob (Président du Festival de Cannes) et Thierry Frémaux (Délégué Général du Festival), le réalisateur roumain s’invite à la table des ministres de la Culture et de l’Audiovisuel de l’Union Européenne afin de réfléchir ensemble aux moyens d’accroître les coopérations audiovisuelles entre l’Europe et les grandes zones du cinéma.

Cinéma, Dianying Yan, Kino, Chalchitra, Cine : construire un monde d’échanges.

Ouverte par le président de la Comission Européenne, José Manuel Barroso, cette rencontre sera placée sous le thème des échanges. Echanges fondés sur le respect de la diversité et sur la réciprocité des partenariats entre les pays européens et les autres grands territoires du cinéma. La discussion des ministres sera nourrie par les points de vue d’artistes, d’intellectuels et de professionnels et les conclusions seront présentées à la presse à 12h ce même jour.

M. Gr. (Le 6 mai 2008 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter