Croisette +

Grande absente de la croisette depuis trois ans, Canal + se réconcilie avec le Festival de Cannes et fait de nouveau vibrer les soirées cannoises.

Aussi bien présente d’un point de vue informationnel qu’évènementiel, la chaîne cryptée, en plus d’être au cœur de l’actualité grâce à ses quotidiennes, joue les oiseaux de nuit.
Hier soir, dans une grande villa, à quelques kilomètres des festivités cannoises, Canal + a, en effet, convié un millier de personnes à festoyer. La fête avait lieu dans un ancien hôpital militaire allemand datant de la Seconde Guerre, réhabilité et aménagé en restaurant de luxe.
La battisse était, par ailleurs, connue dans les années 1930 pour avoir été le théâtre de grandes soirées mondaine organisées par un richissime américain, dont Charlie Chaplin était un habitué. Un retour aux sources festivalo-évènementielles, et un retour semble-t-il gagnant !

On comptait parmi les prestigieux invités : Pedro Almodovar, Mathieu Kassovitz, Benoît Poelvoorde, ancien de chez Canal et par ailleurs membre du jury, ainsi que tous les représentants de la chaîne.
Un superbe cocktail de célébrités, plus porté sur la profession, cela dit, que sur les habituelles têtes du show-biz ressorties pour l’occasion.

G.D. (14 mai 2004 – avec AFP).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter