D'anciens blockbusters convertis en 3D

lundi 26 septembre 2011 - 19:59 | Showbizz
Confortés par le succès surprise en Amérique du Nord de Le Roi Lion en 3D, qui s'est hissé en tête du box-office ce week-end, les studios hollywoodiens prévoient de convertir d'autres classiques comme Star Wars, Titanic ou Top Gun à ce format pour de nouvelles sorties en salles.

D'anciens blockbusters convertis en 3D


George Lucas supervise les versions 3D de ses six opus Star Wars et prévoit de sortir Star Wars Épisode 1 - La Menace Fantôme au cinéma en février prochain. Les cinq autres devraient suivre au rythme d'un par an. De son côté, la version Blu-ray de Star Wars : L'Intégrale, sortie mi-septembre, se vend comme des petits pains.


L'entreprise responsable de ce processus, Legend3D, convertit un film en 3D pour environ 10 millions de dollars. Cela peut sembler beaucoup mais les prix chutent, il n'y a pas si longtemps cette conversion coûtait 100 000 dollars la minute et est passée à 25 000 dollars.


James Cameron, autre défenseur de la 3D, re-sortira son Titanic (deuxième film le plus populaire de tous les temps) en 3D, dans le cadre d'un projet qui lui reviendra à 18 millions de dollars. Titanic sortira en avril prochain, à temps pour marquer le 100e anniversaire du naufrage du paquebot.


Le but de cette conversion est d'ajouter une impression de réalité et d'immédiateté aux films originaux. Le réalisateur Tony Scott supervisera la nouvelle version de Top Gun.


Le Roi Lion 3D, dont la conversion a coûté moins de 10 millions de dollars, a déjà engrangé 60 millions de dollars à ce jour grâce à cette nouvelle sortie. Une version Blu-ray sortira en octobre.

=> Toutes les infos sur Star Wars : L'intégrale
=> Toutes les infos sur Titanic
=> Toutes les infos sur Le Roi lion

(26 Septembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter