D'une soirée à l'autre sur la Croisette....

mercredi 19 mai 2010 - 14:01 | Showbizz
Bon anniversaire, Grace Jones !
La sculpturale chanteuse et actrice des années 80, Grace Jones, a fêté ses 62 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, au Baron, club éphémère de Cannes et satellite du sélect établissement parisien. Devant des invités triés sur le volet, la "panthère noire" a donné un mini-concert.
Vêtue notamment d'un simple body noir et d'un chapeau haut-de-forme assorti, Grace Jones a interprété cinq de ses tubes planétaires, après s'être fait désirer pendant près de deux heures. Gaspar Hulliel, Linsay Lohan, Paris Hilton, Jimmy Jean-louis et la styliste Agnès B. comptaient parmi les invités d'une marque de vodka qui a fait venir à Cannes la "méchante" de James Bond.

Une fête à 100.000 carats
Pour fêter le 63e Festival de Cannes, le joaillier suisse Fawaz Gruosi, à la tête de la maison De Grisogono, a réuni mardi soir, à l'Eden Roc de Cap d'Antibes, 400 invités dont de nombreuses stars, de Meg Ryan à Isabelle Adjani. La chanteuse Cheryl Cole a animé la soirée en interprétant ses grands succès.
Représentants de la jet set, acteurs, chanteurs et autres célébrités avaient répondu à l'invitation dès 19H, désertant de fait la montée des marches pour Des Hommes Et Des Dieux de Xavier Beauvois. Sous très haute sécurité, les happy-few ont pu découvrir les dernières collections de la maison De Grisogono, présentées par des mannequins au milieu des convives dont Naomi Campbell, Lionel Richie, Flavio Briatore, Kelly Rowlands et Olivier Martinez.


Mick Jagger, seul sur la plage...
Mick Jagger est arrivé mardi à l'invitation de Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft dont le yacht démesuré mouille en baie de Cannes. La star est finalement seule, sans les autres membres des Rolling Stones. Mick Jagger qui donnera une conférence de presse mercredi après-midi, est sur la Croisette pour présenter à la Quinzaine des Réalisateurs Stones In Exile, documentaire sur l'enregistrement de leur album mythique "Exile on Main Street" (1972).
Dans un premier temps, les Rolling Stones avaient confirmé leur présence au grand complet (Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood) à Cannes. Ils ont finalement renoncé. Les motifs du dédit n'ont pas été précisés, mais c'est d'autant plus surprenant pour les organisateurs que les Rolling Stones ont assisté le 10 mai au Musée d'Art moderne de New York (MoMa) à la projection du documentaire. Les fans pourront découvrir en exclusivité sur France 5 l'intégralité du documentaire le 10 juin, à 20h35.

Cinéma sous les étoiles
Depuis plusieurs années, le Festival de Cannes propose, dans le cadre de la Sélection officielle, un programme de cinéma en plein air, proposé à tous, chaque soir à 21H30, sur la plage, qui remporte un vif succès. Samedi, sera projeté "Le Monde du silence" de Jacques-yves Cousteau et Louis Malle, chef-d'oeuvre récompensé par la Palme d'or 1956 et l'Oscar du meilleur long-métrage l'année suivante. Une version inédite restaurée par TF1 Vidéo et Europe Images, sera dévoilée en avant-première mondiale. Francine Cousteau, la veuve du scientifique, assistera à la projection.

=> Toutes les infos sur Cannes 2010

(19 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter