Daniel Craig confie le nom du réalisateur qu'il souhaite pour le prochain James Bond

lundi 25 septembre 2017 - 16:45 | Showbizz
Après avoir confirmé qu'il serait une nouvelle fois James Bond pour le 25e épisode de la saga, Daniel Craig s'est exprimé sur le réalisateur qu'il préfèrerait voir diriger le film. Il ne s'agit de nul autre que du cinéaste chargé de Blade Runner 2049.



Rarement la mise en place d'un James bond n'a autant fait remuer dans les chaumières ! Revenons brièvement sur les différentes péripéties affrontées par ce film avant même le lancement de son tournage : tout d'abord, Daniel Craig, après avoir tenu le rôle l'agent secret dans Casino Royale, Quantum Of Solace, Skyfall et 007 Spectre, devait arrêter de revêtir son costume 007. L'acteur lui-même ne voulait plus incarner James Bond. Première mission de la production : trouver un nouvel acteur !

Finalement, Daniel Craig revient sur sa décision. Il y a peu, sur un plateau télévisé, il rend tout le monde euphorique lorsqu'il confirme de lui-même sa reprise en agent 007. Mais le tournage est loin, très loin de démarrer parce qu'il manque toujours ... un réalisateur !

Plusieurs noms font parler d'eux dans les couloirs. On apprend que Katherine Bigelow (qui revient le 11 octobre au cinéma avec son frappant Detroit) refuse de prendre les commandes du projet. Finalement, trois cinéastes sont officiellement sur la short-list et prétendent à la réalisation du 25e James Bond. Il s'agit de Yann Demange, de David Mackenzie et de Denis Villeneuve. La deadline approche et il est grand temps de choisir un vainqueur.

Yann Demange est encore assez discret sur la scène hollywoodienne. Seul son long métrage 71 a gravé les esprits des cinéphiles. Il a également été en charge de la réalisation de 4 épisodes de Journal intime d'une cow-girl ou encore d'une partie de la série Criminal Justice.
David Mackenzie, lui, a tapé fort avec Les Poings Contre Les Murs en 2014 mais il avait déjà remué le public en 2005 avec Asylum. Son film le plus récent, Comancheria (2016) n'a pas cartonné au box-office mais il a été très apprécié par la presse. Enfin, Denis Villeneuve enchaîne les succès. Avec Prisoners, Enemy, Sicario et l'an dernier le fabuleux Premier Contact, le réalisateur montre qu'il a plus d'un tour dans son sac en termes de techniques de mise en scène mais également en termes de scénario. Et cela tombe bien !

En effet, Denis Villeneuve est le cinéaste choisi par Daniel Craig pour prendre en main le prochain James Bond ! Ce choix n'a évidemment rien d'officiel et il ne s'agit que d'une préférence et d'une confiance artistique. Mais l'acteur principal qui jouera, surement pour l'ultime fois, l'agent 007 pourrait avoir un poids dans la décision finale prise par la production.

Si vous n'êtes pas encore convaincu par Denis Villeneuve ou que voulez le découvrir, rendez-vous le 4 octobre 2017 dans vos salles puisque le réalisateur revient avec Blade Runner 2049, avec Ryan Gosling et Harrison Ford dans la suite du premier film de Ridley Scott (1982)

Le 25e volet de James Bond devrait, quant à lui, débarquer d'ici deux ans, en octobre/novembre 2019.

Estelle Lautrou (25 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter