Daniel Craig succède à Pierce Brosnan dans le costume de 007

Le tabloïd britannique THE SUN publiait aujourd'hui le nom du prochain James Bond : Daniel Craig. Cet Anglais de 37 ans a joué notamment dans Lara Croft : Tomb Raider et Les Sentiers De La Perdition de Sam Mendes. S'illustrant surtout dans les films indépendants, il a donné la réplique à Gwyneth Paltrow dans Sylvia de Christine Jeffs après avoir vécu une romance avec la mère de sa fiancée dans The Mother. Selon le quotidien, Daniel Craig et la productrice Barbara Broccoli de Eon Productions devraient signer prochainement les contrats qui engagerait l'acteur pour 3 films.
Malgré une filmographie bien remplie et sa liaison avec le mannequin Kate Moss, Daniel Craig n'est pas le plus connu des prétendants à James Bond. En effet, il y a peu, Clive Owen était désigné par un sondage où figuraient Hugh Jackman, Jude Law, Eric Bana ou encore Ewan Mcgregor, comme le digne successeur de Pierce Brosnan.
Daniel Craig serait donc le sixième à endosser la panoplie du plus célèbre des agents secrets après Sean Connery, George Lazenby, Roger Morre, Timothy Dalton et Pierce Brosnan.
Notons également que notre nouveau James Bond sera prochainement à l'honneur au cinéma dans The Jacket, un film de John Maybury avec Keira Knightley et Adrien Brody et au mois de juillet dans Layer Cake de Matthew Vaughn.

V.P. (06 avril 2005 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter