Daniel Day-Lewis met fin à sa carrière d’acteur

mercredi 21 juin 2017 - 11:04 | Showbizz
C’est LA nouvelle phare de ce mercredi matin : Daniel Day-lewis, acteur légendaire de There Will Be Blood, Le Dernier Des Mohicans ou encore Le Temps De L'Innocence a décidé de stopper sa carrière d’interprète. Un choix qui se réalisera après la sortie de Phantom Thread, prochain film de Paul Thomas Anderson.


Dans un communiqué public, le représentant de l’acteur a déclaré : « Daniel Day-lewis ne travaillera plus en tant qu’acteur. Il est grandement reconnaissant envers tous ses collaborateurs et le public qui l’ont suivi au fil des années. C’est une décision d’ordre personnel et ni lui ni ses représentants ne feront de commentaire à ce sujet. ».
Le cinéma mondial perd un grand interprète, lui qui avait choisi avec soin ses collaborations filmiques. L’acteur avait fait un début remarqué avec son rôle dans Gandhi de Richard Attenborough avant d’enchaîner les nominations et de remporter un Oscar pour ses rôles dans My Left Foot, There Will Be Blood ou encore Lincoln.

Son dernier projet , Phantom Thread de Paul Thomas Anderson, marque une nouvelle collaboration avec le cinéaste qui lui a permis de remporter son prix pour There Will Be Blood. Une oeuvre qui devrait arriver dans les cinémas pour Noël prochain et se présente comme un drame situé dans les années 1950 à Londres. Un film qui se penchera sur le destin d’un couturier d’exception qui a eu la chance de collaborer avec la haute société et la Couronne…

Camille Muller (Le 21 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter