Daniel Day-Lewis souhaiterait travailler dans la haute couture

mardi 27 juin 2017 - 15:27 | Showbizz
On apprenait mercredi dernier que Daniel Day-lewis mettait - une fois encore - fin à sa carrière d’acteur. L’interprète aux trois Oscars pourrait bien changer drastiquement de cap en s’essayant au monde de la haute couture.


C’est le Hollywood Reporter qui a dévoilé cette surprenante information : Daniel Day-lewis aurait décidé de se tourner vers la haute couture, lui qui aurait découvert cette passion sur le tournage du dernier film de Paul Thomas Anderson. Dans Phantom Thread, l’acteur interprète un couturier au destin exceptionnel, occupé par de nombreuses collaborations avec la haute société de Londres et la Couronne. De quoi attiser la curiosité de Daniel Day-lewis concernant le milieu de la mode, intérêt qu’il avait déjà développé il y a plusieurs années en apprenant à fabriquer des chaussures en Italie. Une fibre créative que l’acteur mettra donc pleinement en exercice dans les années à venir, si l’on considère que sa décision de quitter sa fonction est bel et bien définitive.

Qui sait, peut-être qu’un jour les plus grandes stars fouleront le tapis rouge habillées des dernières créations du grand Daniel Day-lewis. De quoi leur porter chance dans la course aux Oscars !

Camille Muller (Le 27 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter