Danny Boyle et Clint Eastwood à Toronto

mardi 17 août 2010 - 17:51 | Showbizz
Le programme du 35ème Festival international du film de Toronto (Tiff) s'est élargi de vingt films dans les catégories reines "Galas" et "Special Presentations".


Les organisateurs de la manifestation, qui aura lieu du 9 au 19 septembre, ont notamment ajouté les projections de 127 Hours de Danny Boyle, Hereafter de Clint Eastwood et Last Night de Massy Tadjedin avec Guillaume Canet.

Danny Boyle et Clint Eastwood ont rejoint le programme "Special Presentations" du Festival international du film de Toronto. Le cinéaste anglais lèvera le voile en avant-première mondiale sur le drame 127 Hours avec James Franco tandis que le metteur en scène américain livrera le film surnaturel Hereafter. Matt Damon, Bryce Dallas Howard, Cécile De France et Thierry Neuvic y tiennent le haut de l'affiche.


Toujours dans la catégorie "Special Presentations", les festivaliers pourront découvrir Let Me In de Matt Reeves, Balada triste de trompeta d'Alex De La Iglesia ou encore Rio Sex Comedy de Jonathan Nossiter avec Irène Jacob, Charlotte Rampling et Bill Pullman. La Française Jeanne Labrune présentera Sans queue ni tête. Benoit Jacquot représentera lui aussi l'Hexagone avecAu fond des bois.



Dans la section "Galas", les organisateurs du Tiff ont sélectionné Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-brenner, tiré du roman de Tatiana de Rosnay. La coproduction franco-américaine Last Night, avec Keira Knightley, Eva Mendes, Sam Worthington et Guillaume Canet, sera présentée en clôture du festival.


Le festival a également dévoilé le programme "Midnight Madness", consacré au cinéma de genre, où l'on compte la présence des Nuits rouges du bourreau de jade de Julien Carbon et Laurent Courtiaud ainsi que The Ward de John Carpenter.


Le 35ème Festival international du film de Toronto commencera le 9 septembre.


Site : Tiff.net


=> Toutes les infos sur Danny Boyle
=> Toutes les infos sur Clint Eastwood

(17 Août 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter