Dany Boon, 2ème personnalité préférée des Français

Il fallait s’y attendre. Après le succès commercial du film Bienvenue Chez Les Ch'Tis, à 400.000 entrées du record de Titanic, Dany Boon débarque directement en deuxième position dans le Top 50 IFOP/JDD des personnalités préférées des français. Du jamais vu dans l’histoire de ce classement.

Dany Boon reste derrière l’indéboulonnable Yannick Noah, encore premier cette année. Zinédine Zidane complète le podium devant Nicolas Hulot en 4e position et Mimie Mathy en 5e. Pour être complet sur ce classement, Zinédine Zidane reste la personnalité préférée des hommes, Yannick Noah celle des femmes et des gens de gauche, Jamel Debbouze celle des jeunes.

Tous attribuent ce succès et cette consécration dans le cœur des Français « aux vraies valeurs », celles de l’amitié, de la solidarité, du partage que véhicule son film. L’intéressé y voit tout simplement la confirmation que « les gens rient à une histoire simple, humaine, authentique ».

Si les observateurs et même quelques sociologues qualifient Bienvenue Chez Les Ch'Tis d’ode aux valeurs oubliées dans un contexte de repli sur soi, le film montre bien que les différences régionales en France reste un bon filon.

Un filon que le cinéma américain va exploiter et transposer prochainement puisque Will Smith produira le remake du film, version US.

B.E ( le 4 août 2008 – Avec le Journal du Dimanche)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter