Dany Boon et Kad Merad chez les Gaulois ?

lundi 8 février 2010 - 16:10 | Showbizz
Certains vous diront qu’on ne change pas une équipe qui gagne. D’autres auraient tendance à ajouter à cette maxime : “Si une équipe perd, remplaçons-la par une qui gagne, peu importe la cohérence du choix“. Voici la recette que semblent vouloir appliquer les nouveaux producteurs dans le prochain épisode au cinéma d’Astérix et Obelix.

Dany Boon Kad Merad

Partant de ce postulat de base, pourquoi ne pas utiliser le duo gagnant du cinéma français pour faire accourir les gens dans les salles à en faire péter les portes ? Pourquoi le petit blond Dany Boon et le très obèse Kad Merad ne pourraient-ils pas reprendre les rôles de Gaulois là où les avaient laissés Clovis Cornillac et Gérard Depardieu ?

Ce sont des questions que se posent très sérieusement le producteur et le réalisateur Laurent Tirard en vue de l’adaptation d’Astérix Chez Les Bretons après les résultats en demi teinte du troisième épisode. L’idée peut sembler opportuniste, car malgré le talent de ces deux acteurs, on a du mal à les imaginer dans la peau des deux compères.

Rien n’est fait pour le moment, mais les autres pistes étudiées ne semblent pas non plus réjouissantes : Lorant Deutsch et Franck Dubosc pour Astérix (alors que ce dernier joue déjà le barde), et Jean Reno et François-xavier Demaison dans le rôle du gros.

La troisième aventure cinéma des Gaulois Astérix Aux Jeux Olympiques a été violemment fustigée par la critique, puis par les spectateurs qui ont progressivement boudé le film après un départ en trombe (la fréquentation a baissé de plus de moitié en deuxième semaine). Ils auront fort à faire pour rattraper le coup, surtout en comparaison à l’excellent Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, qui avait su restituer au cinéma tout l’esprit de Goscinny, mais beaucoup déçu Uderzo.

Pour se rassurer, on peut se dire que Laurent Tirard connaît bien l’auteur, puisqu’il est déjà réalisateur du carton français 2009 Le Petit Nicolas, créé conjointement par Goscinny et Sempé. Il a été préféré à Christophe Barratier, dont le projet tiré du Tour de Gaule n’a pas été retenu par le producteur.

Il peut être marrant de s’amuser à combiner les différents noms d’acteurs cités plus haut. Et pour vous, quel est le duo le plus crédible ?

=> Toutes les infos sur Astérix et les Bretons
=> Toutes les infos sur Kad Merad
=> Toutes les infos sur Dany Boon

Yohan Labrousse (08 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter