Dany Boon, la Ch'timania et ses millions : le jackpot

Selon une enquête publiée mercredi par le magazine VSD, Dany Boon est devenu l’acteur le mieux payé de France avec 6,75 millions d’euros.

Bien sûr, l’acteur doit sa nouvelle fortune à son film Bienvenue Chez Les Ch'Tis qui a totalisé plus de vingt millions d’entrées et qui continue de faire du chiffre trois mois après sa sortie. Réalisateur du film qui a fait le plus d’entrées dans l’histoire du cinéma français et qui a détrôné La Grande Vadrouille, tout en talonnant le Titanic de James Cameron, il ne faisait aucun doute que Dany Boon allait se retrouver en tête de ce palmarès.
C’est Daniel Auteuil qui le suit, mais d’assez loin, avec un gain de 4,95 millions d’euros. Gérard Depardieu arrive en troisième position (4,4 millions d’euros), devant Jean Dujardin (3,05 millions d’euros). Clovis Cornillac n’est pas très loin avec ses 3 millions d’euros. Kad Merad a lui aussi profité de la « Ch’timania » puisqu’il se classe en sixième position dans ce palmarès avec 2,9 millions d’euros. Enfin, on peut noter que Frank Dubosc est également de la partie avec 2 millions d’euros tout rond. Quant à Emmanuelle Béart, le million est presque à sa portée, mais elle est dixième avec 800.000 euros. Non, on ne se permettra pas de dire « seulement »…

Que de gros chiffres ! Et oui, les Ch’tis, le disco et autres épisodes d’Astérix ont fait le bonheur des uns et la fortune des autres…

C.C-F. (Le 21 mai 2008 - avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter