Dario Argento préside le Festival du film fantastique de Gérardmer

mardi 4 janvier 2011 - 13:14 | Showbizz
Le réalisateur Dario Argento présidera le Jury longs métrages du 18ème Festival Gérardmer - Fantastic'Arts 2011, qui se tiendra du 26 au 30 janvier prochains, indiquent ses organisateurs.

Le cinéaste italien Dario Argento présidera le 18ème Festival du film fantastique de Gérardmer


Le maître du giallo et du cinéma fantastique italien des années 1970 succèdera au cinéaste américain John Mctiernan à la tête du jury chargé de remettre les trophées de l'événement vosgien. Une rétrospective sera par ailleurs organisée afin de célébrer son oeuvre marquée par des films tels que L'Oiseau Au Plumage De Cristal (1970) et Suspiria (1977).


La 18ème édition de la manifestation sera placée sous le thème des maladies mentales telles que la schizophrénie ou encore la claustrophobie. Les Rencontres internationales du Fantastique lancées l'an dernier seront renouvelées. Des professionnels du cinéma et du corps médical débattront pour l'occasion au sujet de la thématique, soutenue également par une rétrospective.


L'an dernier, le film allemand The Door d'Anno Saul avec Mads Mikkelsen avait reçu le Grand Prix du festival également connu sous le nom Fantastic'Art. Moon de Duncan Jones avait récolté les trophées du jury et de la critique.


Site : www.festival-gerardmer.com


(4 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter