Dark Vador : le plus méchant des méchants

Le personnage de la saga Star Wars, Dark Vador, a été désigné meilleur méchant de l'histoire du cinéma par la rédaction du site Internet Hollywood.com. Le jedi déchu créé par George Lucas continue de faire frémir les cinéphiles 31 années après sa première apparition à l'écran.

Dark Vador est suivi d'un autre méchant iconique du 7ème Art en la personne du cannibale Hannibal Lecter, immortalisé à l'écran sous les traits d'Anthony Hopkins dans Le Silence Des Agneaux.

Mildred Ratched s'impose comme la première femme du classement. L'infirmière en chef de Vol Au Dessus D'Un Nid De Coucou, incarnée par Louise Fletcher, obtient la troisième place. Elle précède Anton Chigurh, le tueur impitoyable de No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme des Frères Coen. Ces deux performances ont valu un Oscar à chaque acteurs à 32 ans d'intervalle. Louise Fletcher a reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 1976 tandis que Javier Bardem a été distingué en février dernier, en tant que meilleur acteur dans un second rôle.

Ralph Fiennes se hisse quant à lui à la cinquième place pour son interprétation de Lord Voldemort dans la saga Harry Potter. Il devance la méchante d'un autre film jeunesse. La sorcière du Magicien d'Oz version Victor Fleming prend ainsi la sixième place.

Dans un registre davantage comique, la rédaction d'Hollywood.com a donné la septième position au Docteur Denfer, méchant haut en couleurs de la trilogie Austin Powers parodiant James Bond. Les huitième et neuvième places sont quant à elles occupées par Gary Oldman en tant qu'ennemi de Jean Reno dans Léon de Luc Besson et Alan Rickman en terroriste allemand pour Piège De Cristal.

Enfin, Heath Ledger, décédé en janvier dernier, termine dixième avec son interprétation habitée du Joker dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir. Le film de Christopher Nolan sort sur les écrans français le 13 août prochain.

(Le 30 Juillet 2008 - Realx News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter