David Ayer quitte le remake de Scarface !

jeudi 13 juillet 2017 - 12:45 | Showbizz
Surprise ! Après le départ d'Antoine Fuqua, c'est finalement au tour de David Ayer de quitter le poste de réalisateur sur le remake de Scarface...



Le réalisateur était pourtant annoncé à la fin du mois de mai par les studios Universal pour reprendre la main, Fuqua étant trop occupé par The Equalizer 2. Ce nouveau Scarface devrait nous faire découvrir un nouveau criminel qui gravira les échelons avant de connaître une inévitable chute...

Selon Variety, David Ayer aurait quitté le projet à cause d'un planning trop agressif imposé par Universal, alors qu'il doit assurer la promotion de son nouveau film Bright, qui sortira en décembre prochain sur Netflix. D'autres sources indiquent cependant au Hollywood Reporter que la vision du réalisateur était trop sombre pour le studio.

C’est en 1932 qu’Howard Hawks signait le premier Scarface, explorant le monde de la mafia italo-américaine de Chicago. En 1983, Brian De Palma réalisait le remake, déplaçant son intrigue à Miami, en suivant Al Pacino dans la peau d'un réfugié cubain.

Diego Luna doit toujours tenir le rôle principal de ce nouveau film. Les studios Universal s'attendent à trouver très vite un remplaçant afin que le tournage puisse reprendre cet automne. Avant Antoine Fuqua et David Ayer, les réalisateurs David Yates et Pablo Larrain étaient également envisagés par la major. L'un d'entre eux pourrait-il finalement reprendre le projet ?



Gabin Fontaine (13 juillet 2017), avec Variety et The Hollywood Reporter

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter