David Bowie est décédé

lundi 11 janvier 2016 - 10:33 | Showbizz
Décidément, 2016 commence très mal. Après Lemmy, le leader du groupe Motörhead, Michel Delpech et Michel Galabru, c’est une légende de la musique qui s’en va.


David Bowie, légende du rock, nous a quitté ce 11 janvier 2016 à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer qu’il combattait depuis des mois. Véritable artiste aux multiples facettes, il a révolutionné le monde de la musique, notamment durant sa période Ziggy Stardust, et écrira des titres intemporels comme Space Oddity, Heroes, Life On Mars ou encore Let’s Dance. Il avait d’ailleurs sorti son dernier album, Blackstar, le 8 janvier, jour de son anniversaire.

L’artiste britannique a eu également une carrière d’acteur. Grand amateur de théâtre d’avant-garde, il a joué Elephant Man sur les planches de Broadway en 1979 et fera quelques apparitions très remarquées au cinéma, notamment dans des films comme Labyrinthe de Jim Henson, La Dernière Tentation Du Christ de Martin Scorsese, Les Prédateurs de Tony Scott, Furyo de Nagisa Oshima ou encore Le Prestige de Christopher Nolan. Pour les fans de Twin Peaks, il a également joué le rôle d’un agent du FBI dans Twin Peaks - Les 7 Derniers Jours De Laura Palmer en 1992.

C’est une bien triste nouvelle pour les fans de l’artiste et le monde de la musique. Espérons que 2016 nous apportera des nouvelles plus joyeuses que celle-ci…

Afin de lui rendre hommage comme il se doit, écoutons ses plus grands tubes ainsi que son dernier titre.











Revoyons aussi quelques-uns de ses rôles au cinéma, notamment son rôle dans Labyrinthe dont il a également composé le titre Magic Dance, ainsi que son interprétation de Nikola Tesla dans Le Prestige :





Une jolie façon de lui dire au revoir…

=> Toutes les infos sur David Bowie

Alice Nusbaum, le 11 janvier 2016

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Maieuh non...
0 0 Commenter
le 11 janvier 2016 à 10:47

A lire sur le même sujet

Remonter