David Fincher fête ses 55 ans. Quels sont ses futurs projets ?

lundi 28 août 2017 - 17:15 | Showbizz
Aujourd’hui 28 août, nous célébrons les 55 ans d’un des plus grands réalisateurs contemporains, j’ai nommé David Fincher. À cette occasion, on fait un point sur ses futurs projets. Suivez le guide !



Véritable génie de la mise en scène à l’origine de chefs d’oeuvre du septième art comme Fight Club, Seven, Panic Room, The Social Network, Zodiac ou L'étrange Histoire De Benjamin Button, David Fincher s’est fait plus discret ces derniers temps après avoir réalisé Gone Girl en 2014.

Alors quels sont ses futurs projets ? On fait le point.

MINDHUNTER (série TV - Netflix)



Après House Of Cards, David Fincher revient au petit écran avec Mindhunter, la série Netflix très attendue qui débarquera sur la plateforme le 13 octobre prochain.

Après Zodiac et Seven, David Fincher nous entraîne de nouveau dans le monde des serial-killers en suivant une équipe de spécialistes capable de comprendre ces meurtriers aux méthodes bien particulières. En plus d’être le producteur exécutif de la série aux côtés de Charlize Theron, David Fincher a également réalisé trois épisodes. On retrouve d’ailleurs sa patte si emblématique dans la première bande-annonce angoissante :



WORLD WAR Z - La suite



Après des mois de rumeur, l’information a été confirmée en avril dernier : David Fincher réalisera la suite du film de zombies World War Z. C’est la deuxième fois que le réalisateur s’attellera à une suite après avoir mis en scène Alien 3 en 1992. Il avait à l’époque expliqué que l’exercice ne lui avait pas plu. On imagine que Brad Pitt (qui tient le premier rôle) a su trouver les bons arguments pour le convaincre. Ça sera la quatrième fois que les deux hommes collaboreront après Seven, Fight Club et L'étrange Histoire De Benjamin Button.

Si aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée, le tournage devrait débuter aux alentours du premier semestre 2018.

MILLENIUM 2.0



Quatre ans après la sortie de Millenium, Les Hommes Qui N’aimaient Pas Les Femmes, Sony planche actuellement sur un tout nouveau film de la saga, basé sur le roman Ce qui ne me tue pas écrit par David Lagercrantz.

Si on ne retrouvera pas David Fincher à la réalisation (confiée au très bon Fede Alvarez, aux manettes du récent Don'T Breathe - La Maison Des Ténèbres), ce dernier sera tout de même présent en temps que producteur exécutif. Le film actuellement en pré production devrait entrer en tournage rapidement pour une sortie à l’automne 2018. On retrouvera les personnages de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist alors qu’ils se retrouvent mêlés à une toute nouvelle affaire concernant le service de renseignement des États-Unis. À l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas qui reprendra les rôles de Rooney Mara et Daniel Craig.

Et vous, quel(s) projet(s) attendez-vous le plus ?

Chloé Valmary (28 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter