David Lynch rocks !

lundi 22 juin 2009 - 12:50 | Showbizz
Dune, Blue Velvet, Twin Peaks, Lost Highway, Mulholland Drive… Si aucun de ces titres ne vous dit quelque chose, c’est que vous venez sans doute d’une autre planète !

David Lynch, réalisateur star ultra célèbre pour ses « films cauchemars », ne se limite pas au 7ème art : il est aussi peintre, photographe et musicien.

Le 30 juin prochain sortira Fox Bat Strategy: A Tribute to Dave Jaurequi, un album de rock dont il a écrit plusieurs chansons et qu’il a produit en hommage au guitariste Dave Jaurequi, décédé en 2006 à l’âge de 50 ans.

Les deux artistes avaient commencé ensemble l’enregistrement de cet album, que le cinéaste a tenu à achever : « Dave Jaurequi n’était pas un chanteur, c’était un guitariste, un fantastique guitariste. Je lui ai demandé de chanter, de dire les paroles que j’avais écrites parce que j’avais une intuition qui s’est d’ailleurs révélée juste : il avait un superbe phrasé et j’adore le grain de sa voix… Je pense beaucoup à lui et j’aurais souhaité que nous puissions enregistrer bien plus que les sept chansons de cet album. »

David Lynch est loin d’être débutant dans le domaine de la musique : en 2003, il produit l’album de rock expérimental Blue Bob, aux côtés du musicien John Neff. Il a également collaboré tout au long de sa carrière avec compositeurs et interprètes de renom : Sting dans Dune, Chris Isaak dans Blue Velvet, David Bowie dans Twin Peaks ou encore Marilyn Manson dans Lost Highway.

En savoir plus sur David Lynch...



=> Toutes les infos sur David Lynch
=> Toutes les infos sur Dune
=> Toutes les infos sur Blue Velvet
=> Toutes les infos sur Twin Peaks
=> Toutes les infos sur Lost Highway

Caroline Mrowicki (Le 22 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter