David Lynch s'expose aux Galeries

mercredi 2 septembre 2009 - 10:02 | Showbizz
Cinéaste hors norme et hors pair, David Lynch est également un artiste à part entière… Et il choisit cette fois une galerie pas comme les autres pour exposer ses œuvres : les Galeries Lafayette.

En effet, les onze vitrines des Grands Magasins du Boulevard Haussman à Paris vont se mettre aux couleurs de David Lynch du 8 septembre au 3 octobre 2009... Ah ça, le réalisateur d’Inland Empire et de Mulholland Drive qui nous donne sa vision de la féminité dans le cadre de l’événement "Femmes d’influences"… Ca va changer des vitrines avec les petits nounours de Noël !

davidlynch

Le cinéaste exposera également des œuvres, photographies et peintures au premier étage, à la "Galerie des Galeries" - une expo qu’il nomme I see myself - tandis qu’une salle de cinéma éphémère diffusera certains de ses courts-métrages.

"Ce qui m’a excité dans le projet Galeries Lafayette, c’est de créer un véritable street museum dont le but est de tout simplement donner à rêver", a commenté David Lynch. Comme ses films, nul doute que cette expo va entraîner notre esprit sur une autre planète…

=> Toutes les infos sur David Lynch

Aurélie Vautrin (02 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter