David S. Goyer quitte la réalisation du film Les Maîtres de l'Univers

vendredi 9 février 2018 - 15:46 | Showbizz
Sony Pictures est à la recherche d’un nouveau réalisateur pour Les Maîtres De L’univers. D’après Variety, David S. Goyer, à qui l’on doit Blade Trinity et le scénario de Batman Begins, Man Of Steel et Batman V Superman : L'Aube De La Justice vient en effet de quitter son poste.



Cela fait plusieurs années que le reboot est en chantier. McG (Terminator Renaissance, Target) avait lui aussi abandonné le projet, laissant la place à Goyer qui avait d’abord réécrit le script modifié à de multiples reprises.

Sa version du scénario ayant séduit Sony Pictures, David S. Goyer s’était vu proposer de réaliser le long-métrage. Le tournage devait débuter en avril prochain mais le planning du film va probablement être chamboulé en raison du départ du cinéaste. La décision de Goyer serait due à un souci d’emploi du temps puisqu’il travaille en parallèle sur le développement de la série de science-fiction Foundation.

David S. Goyer n’abandonne pas totalement Les Maîtres De L’univers étant donné que sa version du scénario semble être la bonne pour le studio. Il continuera également de travailler sur le film en tant que producteur exécutif. Sony Pictures avait visiblement anticipé ce départ puisque des rendez-vous avec d’autres potentiels réalisateurs ont été organisés avant l’annonce de Goyer.

La date de sortie du film était initialement prévue au 18 décembre 2019 aux Etats-Unis, soit deux jours avant Star Wars 9. Cependant, la sortie pourrait bien être repoussée suite au départ de David S. Goyer. De plus, le succès de Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle a visiblement convaincu Tim Rothman, le patron du studio, de sortir un troisième épisode en décembre 2019. Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle a en effet récolté plus de 860 millions de dollars au box-office mondial, contre 1,321 milliard pour Star Wars : Les Derniers Jedi. L’avenir du reboot de Les Maîtres De L’univers semble donc, une nouvelle fois, compromis.

Kevin Romanet (9 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter