DC Cinematic Universe : Shazam trouve son réalisateur

vendredi 21 juillet 2017 - 12:54 | Showbizz
Si la Comic-Con de San Diego devrait nous dévoiler de nouvelles images de la Justice League de Zack Snyder (et Joss Whedon), l'avenir du DC Cinematic Universe continue à se tracer en parallèle. En effet, le prochain film adapté des DC Comics à entrer en tournage sera Shazam, et Warner Bros. vient tout juste d'annoncer le nom de son réalisateur !



On ne pourra pas dire qu'il s'agit d'une grande prise de risque pour le studio, puisque Warner a décidé de faire appel à David F. Sandberg. Habitué aux films d'horreur de l'été, le réalisateur de Dans Le Noir et Annabelle 2 : La Création Du Mal (qui sortira le mois prochain) rejoindra Zack Snyder, David Ayer, Patti Jenkins et James Wan (qui est d'ailleurs en train de tourner Aquaman) parmi les cinéastes du DC Cinematic Universe. Peter Safran devrait le rejoindre en tant que producteur : il officie déjà au même poste auprès de James Wan sur Aquaman.

L'acteur Dwayne Johnson était attaché au projet depuis août 2014 et devait en incarner le principal protagoniste, Black Adam. Il n'est pas encore certain que sa participation soit toujours acquise, étant donné que son personnage aura finalement droit à un spin-off à part entière, que Dwayne Johnson produira également. La production de Shazam! devrait commencer dès le début de l'année prochaine pour une sortie prévue en 2019 : aucun nom n'a pourtant encore été avancé concernant l'interprète de ce nouveau héros.

Le nom de Shazam vient de six divinités dont il tire ses pouvoirs : "S" pour la sagesse de Salomon, "H" pour la force d'Hercule, "A" pour l'endurance d'Atlas, "Z" pour les pouvoirs de Zeus, "A" pour le courage d'Achille et "M" pour la vitesse de Mercure.

La mise en production rapide du film Shazam! semble vouloir faire oublier les problèmes qui se sont enchaînés dans le DC Cinematic Universe. Le film The Flash, porté par Ezra Miller, a perdu son réalisateur à deux reprises. Le nom du troisième réalisateur à reprendre la barre reste encore inconnu, malgré certaines rumeurs annonçant Matthew Vaughn ou Robert Zemeckis, voire même Phil Lord et Chris Miller après leur départ du film A Star Wars Story consacré à Han Solo.

Warner Bros. peine également à trouver un réalisateur pour la suite de Suicide Squad depuis plusieurs mois mais semblerait être en négociations avancées avec Jaume Collet-serra. La post-production de Justice League a quant à elle été touchée par la tragédie, suite à la mort de la fille de Zack Snyder. Son collègue et ami, Joss Whedon (qui réalisera Batgirl) a été chargé d'assurer la fin du montage du film, dont la date de sortie n'a pas été décalée.

Note positive : suite au succès de Wonder Woman, la réalisatrice Patty Jenkins avoue déjà être au travail sur la suite, avec un rôle plus important au scénario. Matt Reeves devra attendre la fin de la promotion de La Planète Des Singes - Suprématie pour se mettre au travail sur The Batman avec Ben Affleck : le réalisateur a récemment indiqué dans une interview qu'il souhaitait incorporer à son film une très forte dimension émotionnelle...



Gabin Fontaine (21 juillet 2017), avec The Hollywood Reporter

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter