De grands noms du cinéma hollywoodien contre la candidature de Schwarzenegger

Alors que la campagne électorale de l’acteur Arnold Schwarzenegger qui brigue le poste de gouverneur de Californie est terminée, en attendant le scrutin qui a lieu demain, quelques grands noms du cinéma hollywoodien ont publié dans le magazine Variety, vendredi dernier, une pétition. Ils appellent les électeurs californiens à voter contre la destitution de l'actuel gouverneur, barrant ainsi la route à l'acteur républicain Arnold Schwarzenegger :
Parmi les acteurs à avoir signé cette pétition, on retrouve notamment Barbara Streisand, Warren Beatty, Jack Nicholson, Pierce Brosnan, Richard Dreyfuss, Annette Bening, Danny Glover, James Cromwell, Cybill Shepherd.
A noter que d’autres comédiens, comme Harrison Ford, Tom Hanks, Sylvester Stallone ou George Clooney, qui n’ont pas signé, ont tout de même émis des réticences par rapport à la candidature d'Arnold Schwarzenegger
"Arnold est un type vraiment gentil et je crois qu'il n'a que de bonnes intentions. (…) Mais je ne saurais être plus en désaccord qu'avec ce qu'il veut faire. Je ne pourrais pas voter pour lui et ce n'est pas quelque chose de gentil à dire vu que je suis son ami" a expliqué George Clooney.
"Non, je ne voterai pas pour Arnold", a déclaré de son côté Harrison Ford.
Il faut dire que le milieu d'Hollywood est plutôt connu pour être démocrate, et rares sont les stars, comme Charlton Heston ou John Wayne, à s’être ouvertement déclarés comme républicaines.

A.C. (6 octobre 2003 – Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter