De Miami aux Caraïbes…Deux flics arrêtent des pirates !

Les flics de Miami reviennent après vingt ans d’inactivité, plus opérationnels que jamais ! Colin Farrell et Jamie Foxx ont effectué leur première grosse arrestation, ce week-end, auprès de pirates qui sévissaient dans le box US depuis trois semaines. Les sabres n’ont pas fait le poids contre les armes à feu du duo de choc, si bien que les corsaires ont dû céder la première marche du podium.

Autrement dit, l’adaptation de la série des années 80, Miami Vice - Deux Flics À Miami de Michael Mann, détrône les rois de la mer et du box US en engrangeant 25,2 millions de dollars depuis sa sortie vendredi contre les 20,5 millions de dollars amassés par Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit cette semaine. Par ailleurs, ce dernier disney, pourtant interdit aux moins de 13 ans, s’est déjà constitué un butin de 358,4 millions de dollars depuis qu’il a levé les mâts. Pas si maudit que ça le coffre !

Loin de ce coup d’éclat, la comédie, John Tucker Must Die de Betty Thomas vient tranquillement prendre la troisième place du classement avec 14,1 millions de dollars pour sa première semaine sur les écrans. Nous ne sommes déjà plus dans le même ordre de chiffres, mais c’est une bonne surprise pour un teenmovie dont le trio féminin cherche à se venger d’un vilain playboy.

Si les ados se sont montrés présents dans les salles ce week-end, ils devaient être accompagnés de leurs petits frères et sœurs car ce sont deux dessins animés Monster House et Lucas, Fourmi Malgré Lui qui occupent respectivement la quatrième et la cinquième place. Entre fantastique et nature, le cœur des chérubins a balancé. Night Shyamalan, quant à lui, peut faire la moue comme un enfant car les chiffres engendrés par son dernier long-métrage La Jeune Fille De L'Eau sont bien en-deçà des attentes. C’est à croire que son sixième sens l’a trompé !

G.J. (31 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter