De Pamela Anderson à Stephen Frears : La Croisette se déchaîne !

L’heure des petites devinette a sonné…. Quel point commun y a t’il entre Stephen Frears et Pamela Anderson ???? Cannes bien sûr ! Quand on vous dit que le festival a ce pouvoir extraordinaire de passer, comme le veut l’expression consacrée, « du coq à l’âne » (reste à savoir qui fait le coq :)…
Tout ça pour vous dire que monsieur le président du jury a confié ce qu’était pour lui un film idéal, alors que la pulpeuse Pamela Anderson se déhanchait sur la piste de danse du VIP Room….

Le film idéal selon Stephen Frears
Alors que toute la Croisette cherche à décrypter le moindre signe de la part des membres du jury de cette 60e édition, le cinéaste Stephen Frears qui le préside donne sa définition du film idéal dans les colonnes de "Cannes Soleil", le magazine de la ville : "Je suis un spectateur très ouvert. J'apprécie des oeuvres au sens le plus noble du terme selon la définition française du terme, mais aussi des films populaires qui peuvent se révéler très bien faits et très divertissants. Je crois être +bon public+ : je n'attends rien de particulier, je n'ai pas d'intention a priori en allant voir un film. Je me laisse gagner par un récit et s'il capte mon attention, alors le film est réussi !".
Alors, Stephen, dites, vous m’passez un petit coup de fil quand vous avez vu LE film ???

Pamela Anderson fait la fête
La sculpturale Pamela Anderson a fait sensation dans la nuit de jeudi à vendredi au VIP Room installé le temps du festival au Palm Beach de Cannes. A l'occasion d'une fête donnée par le magazine Playboy, la plus célèbre secouriste de la série "Alerte à Malibu" s'est faite remarquer sur le dancefloor aux commandes du musicien et disc-jockey Martin Solveig. Jude Law, la star du dernier film de Wong Kar-wai, My Blueberry Nights, était également présent, ainsi que le photographe et réalisateur Anton Corbijn, et Michaël Youn qui, un peu plus tôt, avait démarré la soirée sur le yacht d'Arte, amarré dans le port de Cannes.

A.C. (18 mai 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter