De plus en plus de chanteurs au cinéma.

L’ancien Beatles Paul Mccartney participera peut être au prochain Shrek. En effet, il pourrait composer quelques titres pour la bande-annonce de Shrek 4 et les producteurs pourraient également lui proposer de poser sa voix pour l’un des personnages. Sir Paul n’en sera pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà composé pour le cinéma en signant le titre Live and let Die pour l’épisode de James Bond Vivre Et Laisser Mourir, titre d’ailleurs utilisé dans la B.O de Shrek Le Troisième.

Dans un autre genre, Eddie Vedder, leader du groupe Pearl Jam à composé la musique du dernier film de Sean Penn Into The Wild sorti le 21 septembre aux USA. Eddie Vedder avait quant à lui déjà participé à la musique de Sam Je Suis Sam en reprenant un titre des Beatles justement.

Dernièrement, un grand nombre de films s’inspire de groupes de musique, de musiciens ou font appels à eux pour composer leurs B.O. A ce titre on peut citer Nick Cave qui a écrit quelques titres pour L'Assassinat De Jesse James, les biopics de Ian Curtis, leader suicidé des Joy Division Control ou encore de Bob Dylan dans I'M Not There très remarqué à la mostra de Venise. Bob Dylan qui, de son côté, avait écrit et joué pour Sam Peckinpah dans le film Pat Garrett Et Billy Le Kid.

Bientôt également à l’affiche, Norah Jones qui tient le rôle principal de My Blueberry Nights de Wong Kar-wai qui sort le 28 novembre prochain.

M.G (27 septembre 2007 - Relaxnews / Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter